Muriel  Berthelot – Conteuse et directrice artistique

Conteuse autodidacte à ses débuts, elle a tracé doucement son chemin parallèlement à une vie professionnelle bien remplie. Elle a raconté pour faire du lien, pour apprivoiser, faire renaître la parole, permettre ce petit pas de côté qui fait rebondir, aide à redonner du sens, un élan…

En 2005, elle saute le pas et fonde la compagnie Tout Conte Fait. Elle se forme aux ateliers stéphanois de la rue Raisin, puis à la Maison du Conte de Chevilly Larue et au CLIO de Vendôme. Elle s’intéresse également aux disciplines lui permettant de travailler l’incarnation d’une littérature orale de qualité (arts martiaux, chant, théâtre, danse contemporaine,  Bûto, clown…) en tout lieux et devant tout public.

Passionnée d’ethnologie, c’est dans le cadre de ses recherches sur l’univers nord amérindien qu'elle s’initie à la spiritualité Sioux Lakota, avec des compagnons de route des natifs, puis directement avec des Medecine men.

Cette expérience renforce, non seulement son investissement dans le soutien aux peuples luttant pour sauvegarder leur culture, mais aussi sa conviction d’une nécessité à nourrir l’imaginaire pour sauvegarder son identité, ainsi qu’une qualité de lien et de dialogue avec l’Autre.

Son répertoire, très large, fait la part belle au monde asiatique et nord amérindien ainsi qu’à l'univers fantastique.

Artistes associés

Myriam SatreMusicienne et chanteuse

Initiée aux techniques vocales et aux chants du monde avec Borys Cholewka, Laurent Décoret et dans divers chœurs et chorales, elle développe  un large répertoire où se mêlent chants du monde, chants sacrés, musique médiévale, contes et poésie.

Instruments anciens, ethniques, médiévaux ou contemporains cohabitent dans sa malle aux trésors.

Avec les groupes Yachirim, Cantilam, elle enregistre des CD et  se produit dans des lieux à l’acoustique naturelle (chapelles, églises…), en spectacle de rue comme chez l’habitant.

Elle anime également des ateliers de chants anciens, médiévaux et chants du monde.

Ajunta Ashaanthi - Musicien et compositeur

Il commence l'apprentissage de la musique à 5 ans, et s’initie à la  batterie. Il rejoint la Cité de la Musique de Marseille où il étudie la basse puis la contrebasse  ainsi que  la théorie de la musique.

En région parisienne, il suit un cursus de 5 ans à l'ASMM (American School of Modern Music)  avec  un enseignement tourné autours de la batterie et du Vocal Body Rythm.  Il est diplômé de l'IMEP (International Music Educators of Paris) avec les honneurs du jury.

C'est après ses études en jazz qu'il se consacre à sa passion pour la musique métal et la composition. C’est également un lecteur  féru de littérature fantasy, S-F, et fantastique. S’investir sur la création des Contes de la Lune Noire, lui donne l’occasion  de concilier ses deux passions.

Mais aussi , et grand merci à eux pour leur soutien sans faille :

Au conseil d'administration de la l'association : Nicolas Schil - président, Christine Schil - trésorière, Françoise Jarrige - secrétaire et Josiane Monchanin.

David Berthelot, photographe et grand maître de photoshop